AGEPS > Installateur alarme

Installateur alarme

Trouver la solution d'alarme la plus adaptée à votre environnement pour une protection efficace, grâce à du matériel de qualité, c'est la mission d'AGEPS, installateur d'alarme qualifié.

AGEPS

29 Rue Charles Mory 91210 Draveil

Horaires d'ouverture
lundi au vendredi
09:15-17:45

Les composants d’un système d’alarme ?

La centrale d’alarme

Votre système d’alarme comporte systématiquement une centrale d’alarme, c’est le cœur de votre dispositif, il contrôle vos différents capteurs.

La centrale d’alarme sera généralement installée à un endroit accessible, par exemple non loin de votre porte d’entrée afin de pouvoir facilement activer / désactiver votre système d’alarme quand vous partez ou rentrez dans un bâtiment (maison, bureaux…).

Les détecteurs (mouvements, intrusions,...)

Vous avez ensuite les détecteurs (ou capteurs). Il existe plusieurs types de détecteurs : les capteurs de mouvement, d’intrusion, de gaz ou encore de fumée…

Lors de l'installation de votre alarme réfléchissez bien aux endroits où poser ces capteurs. Ils doivent couvrir les zones stratégiques.

Nos experts connaissent les capacités et rayons d’action des différents capteurs sur le marché. Aussi, nous pouvons vous conseiller lors de l'installation de votre système d’alarme afin que celui-ci couvre au mieux la zone que vous souhaitez protéger.

Déroulement de l’installation du système d’alarme

Lors de son intervention, notre équipe va commencer par l’installation de votre central d’alarme. Généralement placée à proximité de votre entrée principale (fixation au mur possible ou bien simplement posée sur un meuble).

Ensuite comme expliqué précédemment nous commençons la mise en place des détecteurs. Notez qu’il convient de toujours avoir un détecteur à proximité de votre centrale, sinon celle-ci serait trop facilement accessible en cas de cambriolage ou d’intrusion.

Nous plaçons donc généralement le premier capteur au niveau de votre entrée principale pour couvrir la centrale tandis que les autres sont disséminés sur tout le périmètre à sécuriser afin d’en couvrir la totalité.

Les détecteurs anti-intrusions sont placés sur vos entrées (fenêtres, portes …) tandis que les autres types de capteurs (mouvement, fumée…) seront placé aux endroits stratégiques.

Quels types d'installation d’alarme faisons-nous ?

Notre équipe prend en charge l’installation de tous types de systèmes d’alarme. Que ce soit les systèmes sans fil, câblés ou les systèmes hybrides.

Nous intervenons principalement en Essonne (91), dans le Valle-de-Marne (94) ainsi qu’en Seine-et-Marne (77).